A propos

pied-pos

Le Projet Mines d’Ordures a été initié, en mars 2014, par une petite fille de 9 ans à l’époque désireuse d’améliorer la vie des enfants qui habitent dans des décharges.

Une paire de chaussures à la fois.

Tout a commencé avec la lecture du livre de Paul Antoine Pichard, Mines d’Ordures, et la découverte de photos bouleversantes.

« Je me suis dit que je pouvais aider les enfants qui vivent pieds nus dans dans des décharges en organisant une collecte dans mon école, dans ma famille, dans ma ville pour ramasser des sous et des souliers de type Crocs afin de leur envoyer. » Pimprenelle

Elle a réussi à amasser des centaines de paires de chaussures, des vêtements et des fournitures scolaires acheminés aux Philippines et en Inde.unnamed

Fort de ce succès, Pimprenelle s’est lancé un nouveau défi en 2015 : changer le monde, un livre à la fois ! Près de 2000 livres plus tard, son objectif atteint, elle a remis son butin à une fondation oeuvrant au Burundi.

Que réserve 2016 ? Encore bien des projets :)

Il est possible de contacter Pimprenelle à l’adresse : minesdordures at gmail.com

Retrouvez le Projet Mines d’Ordures sur Facebook :

www.facebook.com/projet.mines.dordures

Pour aider Pimprenelle à continuer à venir en aide aux enfants d’ailleurs, vous pouvez soutenir financièrement son projet sur le site de financement participatif   :   http://igg.me/at/minesdordures.