Tu en penses quoi de tout ça Pimprenelle ?

J’ai bien hâte de rencontrer Dominique Lemay qui aide les enfants qui vivent tout seuls dans les rues et qui sont abandonnés. Il vient à Québec et va donner une conférence dans mon école : le Collège Stanislas. Quand j’assiste à des conférences, je me sens plus grande, plus autonome.
 
Il faut que j’explique à Dominique Lemay pourquoi moi aussi j’ai envie d’aider et de faire tout ce que je fais. Je crois que tous les enfants ont le droit d’aller à l’école et d’apprendre à lire. C’est vraiment bien d’aider ces enfants et de ne pas juste penser à soi-même. Ce que fait Dominique Lemay est formidable. Il faudrait beaucoup plus de gens comme lui comme ça iI y aurait moins de gens malheureux dans le monde. Je crois que tous les gens riches devraient donner de leur fortune comme ça les personnes les plus pauvres seraient moins pauvres et pour les gens riches, ils seraient juste un tout petit peu moins riches.
 
C’est un mois  très particulier pour moi. D’abord, il y a la récolte de livres qui a commencé. Ils seront envoyés dans les bibliothèques du Burundi grâce à la fondation Kira. Actuellement ces écoles sont trop pauvres pour acheter des livres. Grâce à la collecte, les enfants vont pouvoir découvrir le plaisir de lire avec des albums et des romans d’aujourd’hui.
 
En plus, je vais être reçue à la résidence de France du consul général avec d’autres enfants du collège qui ont aussi fait des bonnes choses.
 
Enfin, bref, je suis très contente.
12115437_10153377927447663_8948650418965870637_n
12273859886da0dc-5b4b1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>