De quoi s’agit-il ?

10432104_1509684692648502_7122067538067387747_nLe Projet Mines d’Ordures a été initié, en mars 2014, par une petite fille de 9 ans désireuse d’améliorer la vie des enfants qui habitent dans des décharges.

Une paire de chaussures à la fois.

Tout a commencé avec la lecture du livre de Paul Antoine Pichard, Mines d’Ordures, et la découverte de photos bouleversantes.

« Je me suis dit que je pouvais aider les enfants qui vivent pieds nus dans dans des décharges en organisant une collecte dans mon école, dans ma famille, dans ma ville pour ramasser des sous et des souliers de type Crocs afin de leur envoyer. » Pimprenelle

Pimprenelle a réussi à amasser 400 paires de chaussures, six cartons de vêtements et une boîte de fournitures scolaires ainsi que 2500 $ qui seront acheminés à la Fondation Virlanie à la fin de l’année à l’occasion de la mission de volontaires québécois à Manille.

Aujourd’hui, Pimprenelle souhaite venir en aide à d’autres enfants qui vivent également dans la rue ailleurs dans le monde. Vous pouvez soutenir financièrement ce nouveau projet en faisant parvenir vos dons à Pimprenelle Langlois à l’adresse suivante : Consulat général de France, 25 rue Saint-Louis, Québec, (QC) G1R 3Y8.

Vous pouvez aussi participer à la campagne de financement sur Internet afin de permettre l’achat de souliers, de fournitures scolaires et leur acheminement  :   http://igg.me/at/minesdordures.

Soutenu par Paul Antoine Pichard, par Nicolas Chibaeff, Consul général de France à Québec, par la Fondation Virlanie-Québec et par l’École Anne Hébert de Québec, le Projet Mines d’Ordures a besoin de vous !

Vous pouvez retrouver le Projet Mines d’Ordures sur Facebook :

http://facebook.com/projet.mines.dordures.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Pimprenelle à l’adresse yasmine.berthou@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>