Objectif : 2000 livres pour le Burundi

La rencontre de Pimprenelle avec Diomède Niyonzima, fondateur de Kira Burundi, organisation sans but lucratif visant à soutenir les enfants des rues à Ngozi, au Burundi, a été fort émouvante mais également très fructueuse.

Diomède a expliqué à Pimprenelle qu’il était extrêmement difficile de se procurer des livres au Burundi. Pourtant, la lecture est essentielle à l’éducation des jeunes.  Le fondateur de Kira aimerait donc faire parvenir des livres francophones au Burundi afin de permettre aux jeunes d’accéder plus aisément à la littérature. Pimprenelle, qui aime beaucoup lire a été emballée par cette idée et elle s’est fixée un nouvel objectif : amasser des bouquins qui seront acheminés par Kira au Burundi lorsque l’équivalent d’un conteneur de livres aura été réuni. Tout un défi.

Des livres, nous en achetons beaucoup au cours d’une vie. D’abord des livres pour enfants, les premières bande-dessinées puis les romans, biographies, livres historiques. Il arrive souvent que l’on ne sache même plus quoi en faire. Nos livres prennent alors la poussière sur des étagères que nous finissons par ne même plus regarder. Ou alors ils se retrouvent entassés dans des cartons dans la cave ou au grenier.

Que diriez-vous de faire un petit tour le long de vos étagères, de flâner dans vos souvenirs, de fouiller dans vos cartons pour donner les livres dont vous ne faites plus usage et qui feront le bonheur des enseignants, des bibliothécaires et des étudiants burundais ?

Si vous avez des livres à donner, faites-nous signe : minesdordures at gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>